DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
05 56 79 65 65

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
« Un souvenir, une illustration » : un projet artistique riche en émotions
  • « Un souvenir, une illustration » : un projet artistique riche en émotions
  • « Un souvenir, une illustration » : un projet artistique riche en émotions

    > Publié le 24/07/2026


    Depuis plusieurs semaines, des résidents de l'EHPAD La Canopée participent à un projet artistique mené en partenariat avec l'école Brassart.

    Au fil de plusieurs rencontres avec deux étudiants, les résidents ont partagé leurs souvenirs, leurs anecdotes et des moments marquants de leur vie. Inspirés par ces échanges, les étudiants ont donné vie à ces récits à travers de magnifiques illustrations, créant ainsi des œuvres uniques et profondément personnelles.

    Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter ces réalisations, réunies autour du thème « Un souvenir, une illustration ».

    En souvenir de cette belle collaboration, chaque résident participant recevra son illustration encadrée, ainsi qu'un livre réalisé par les étudiants retraçant l'intégralité du projet et l'ensemble des œuvres créées.

    Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour cette rencontre de restitution, qui viendra clôturer ce magnifique projet placé sous le signe du partage, de la créativité et de la transmission entre les générations.

    Un grand merci aux étudiants de l'école Brassart pour leur écoute, leur talent et leur investissement auprès de nos résidents.


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2026 • création  agence R créativ’